Services

Assistance sur chantier

Le levage est un métier qui impose la plus grande rigueur : c’est pourquoi nous avons mis à votre disposition un service Assistance dans un souci de suivi et d’accompagnement à l’utilisation des matériels sur chantier.

Notre équipe de techniciens spécialisés est en mesure de vous apporter un service personnalisé en vous aidant à limiter les temps d’arrêt d’une opération causés par un matériel en panne. Nous disposons de toutes les notices complètes (schémas éclatés, notices de branchement électrique…) des matériels référencés dans notre parc location… et bien plus encore !

Chacun de vos chantiers étant unique, les contraintes sont prises en compte dans un souci constant du respect de nos engagements. Notre équipe de techniciens spécialisés formés sur les vérifications générales périodiques, les habilitations électriques et le travail en hauteur vous assure une prestation rapide et de qualité. Profitez de l’avantage d’échanger avec un interlocuteur dédié pour obtenir un service après-vente sur-mesure ! Nous travaillons en étroite collaboration avec nos fournisseurs. Ce partenariat vous assure une prise en charge rapide de votre matériel sous garantie.

Ce service comprend :

Le dépannage téléphonique :

Sur simple appel, nous dressons un diagnostic de la réparation à effectuer. Un expert des matériels de levage et manutention est à votre écoute pour vous guider à distance dans le dépannage de votre machine. Afin d’améliorer le diagnostic de votre interlocuteur, placez-vous à côté de votre matériel et munissez-vous de l’ensemble des indications permettant d’identifier la panne comme le type du matériel (marque, référence, ancienneté, numéros de série…), son dernier usage ou les éléments qui paraissent mal fonctionner. Nous vous demanderons d’avoir à portée de main le carnet de maintenance de votre matériel pour indiquer les derniers contrôles réalisés.

Le dépannage sur chantier :

Suite à un premier diagnostic téléphonique et la réception de votre accord pour une intervention, nous procédons rapidement au dépannage commandé sur votre chantier. Nos techniciens spécialisés, équipés d’un véhicule Atelier, disposent de l’outillage de première intervention nécessaire.

Si la pièce de rechange est disponible immédiatement, nos techniciens procèderont à la réparation de votre matériel et un ordre de réparation vous sera envoyé, justifiant vos démarches de réparation en cas de contrôle.

Si le matériel ne peut pas être remis rapidement en état de fonctionnement, nos techniciens étudieront avec vous la mise à disposition d’un matériel identique ou équivalent afin de ne pas arrêter votre chantier et ainsi minimiser les répercussions de la panne sur votre productivité.

La vente et /ou l’installation de pièces détachées :

Vous êtes propriétaire d’un matériel de levage et vous avez besoin de changer une pièce ? CHASTAGNER a la solution !

Grâce à son réseau de fournisseurs, Chastagner recherche pour vous la pièce détachée dont vous avez besoin dans un délai rapide. Nous pouvons dans certains cas réaliser le changement de la pièce directement sur votre chantier ou le cas échéant, réaliser la réparation dans nos ateliers, agréés DLR depuis 1996. Dans tous les cas, nous mettons à jour votre carnet de maintenance des opérations de maintenance effectuées sur votre appareil.

Gagnez du temps en nous adressant votre demande sur l’adresse e-mail dédiée assistance@chastagner.fr. Vous disposerez rapidement des informations et conseils indispensables concernant votre matériel de levage et manutention de charges.

N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre besoin : nous mettrons alors toute notre expertise à votre service ! Nous vous invitons à consulter les conditions générales de réparation.

ASSISTANCE_CHANTIER_CHASTAGNER.JPG

Un besoin spécifique ?

Pour toutes demandes d'assistance concernant maintenance et le dépannage de vos matériels de levage et manutention directement sur votre chantier.
Retour